Le Lavandin, c’est l’histoire d’une reconversion professionnelle. Un virage à 180 degrés. Après 25 ans de carrière dans la presse automobile, d’abord en tant que journaliste, puis rédacteur en chef et enfin comme Directeur et Editeur, j’ai décidé de tourner la page pour me consacrer à mon autre passion : la Provence.

Ca faisait longtemps que l’idée trottait dans ma tête. Le Sud de la France, je l’ai découvert dès mon plus jeune âge, durant les mois d’été passés dans la propriété familiale. Puis elle a été vendue, et j’ai délaissé la Provence durant quelques années… pour mieux y retourner. Le Lubéron m’a envoûté, et lorsque j’en suis revenu en août 2021, je me suis dit : Fred, t’as 50 ans, c’est le moment ou jamais! Et voilà comment Le lavandin est né.

L’idée du magasin, et de son site Internet, est d’amener la Provence en Belgique. Ou du moins un petit bout. Tous ces produits authentiques, qu’on aime tant retrouver lors de nos vacances dans le Sud, j’ai décidé de les réunir dans Le Lavandin. Et pas question de se contenter des lieux communs et autres images d’Epinal. Il y a bien d’autres choses à découvrir que le savon de Marseille. Hors de question, également, de s’inscrire dans une logique de grande production. Nos marques et nos producteurs, nous les connaissons tous, personnellement.

Venez nous rendre visite, vous ne serez pas déçus.

Jehanne Erpelding & Frédéric De Backer